Rive Mauve, une galerie par amour de l'art. Samedi, à la galerie « Rive Mauve », Pascaline Pichon était à la fois au four et au moulin. Un premier vernissage valait bien un peu d'agitation. Il s'agissait pour elle d'accueillir ses invités venus nombreux, d'avoir un mot aimable pour chacun, de présenter les artistes et les nouveaux locaux, de guider le public parmi les 'uvres d'art et, parfois, de tenir le buffet.
Symbole magdunoisBref, occuper l'espace composé d'un rez-de-chaussée, d'un étage et d'un jardin. Au moulin, par contre, tout le monde y était. En effet, Pascaline est la propriétaire du moulin de Cropet, un symbole emblématique de Meung-sur-Loire qui comptait trente-sept édifices semblables, en bordure des Mauves, témoins de l'activité meunière florissante d'une époque encore récente.
« Je suis émue, c'est l'aboutissement d'un projet, un rêve ! De plus, il fait très beau et c'est de bon augure » confiait la maîtresse de maison, assez fébrile.
À Meung-sur-Loire depuis 1998, date à laquelle elle acquiert avec son mari le moulin de Cropet, elle projette déjà d'installer sa galerie dans les anciennes écuries rénovées et réaménagées en maison d'habitation, dans la cour du moulin. Un clin d''il au cheval dont elle a la passion. Dans cet endroit chaleureux et raffiné, Pascaline Pichon reçoit actuellement Carol Bathellier, Caroline Levasseur, Brylinska, Marie-Françoise Chaudet, Capucine Levasseur, artistes peintres, Xavier Carnoy et Val Carr, sculpteurs, ainsi que Dominique Dissert, créatrice de bijoux.
Une belle aventureDes artistes de talent qui ont accepté de démarrer cette aventure avec elle. La galerie se compose de deux salons, pour se reposer et profiter des 'uvres, et d'un coin thé, le tout dans une ambiance musicale. Un atelier floral est prévu dimanche 9 juin et, en projet, un défilé de mode ainsi qu'un mini-concert dans ce cadre d'exception