La galerie Rive Mauve
Moulin de Cropet
8 rue des Chènevières
45130 Meung-sur-Loire
En période d'expositions, entrée libre le dimanche de 15h à 18h
& sur rendez-vous la semaine
contact : 06 18 51 36 50
courriel : rive.mauveAThotmail.fr
ou demande de CONTACT sur le site Rive Mauve
Rive Mauve est aussi sur les RS :
Fb @rivemauve
IG rive.mauve_galerie_d_art
la galerie accepte les paiements par CB, chèques & espèces
Avec les tableaux de Bernard Lerique, les sculptures de Val Carr, les terres et les bronzes de Dominique Mallein
Amoureux de la Bretagne, la Normandie et la Provence, l’artiste peintre exprime dans ses toiles toutes ses émotions.
Il aime l'eau, le ciel, les immensités marines et la lumière; ses oeuvres reflètent une poésie de la couleur, de la vision sereine d'un paysage, d’un galop sur la plage, de vagues et d’écume.
Val Carr nous étonne toujours par la sensualité et la force de ses sculptures, tout en émotions et en finesse, le grain de peau est là pour nous rappeler que l’eau adoucit la roche, que sa toute puissance est faite de douceur et de courbes. Capter un mouvement, exprimer le ressenti....retranscrire l’expression sur le vif, attitudes spontanées, équilibre improbable, élégance, mais aussi la peur, la défense, la noblesse, la beauté .
Dominique Mallein nous enchante avec ses femmes si dénudées
"Seulement exister par la force du regard et de
l'observation"
"Révélation pour celui qui prend le temps de contempler ce que la vie nous propose chaque jour si on y prête attention".
Voilà ce qui est arrivé a Dominique Mallein lorsqu'il a découvert la magie de la sculpture,la représentation en trois dimensions et bien plus encore dans la personnalité de ses modèles : Tenter d'
exprimer pour chacun vigueur et gracilité,assurance et fragilité,ostentation et intimité, trouver l'expression qui donne vie à la matière comme la terre et le bronze.
Là où intemporel et passions s’apprivoisent, se côtoient, au fil de l’eau.
vendredi 1er avril, à la magnifique galerie Nesle à Paris, avait lieu le fameux Salon International des Arts 2016. Je suis très fière d'annoncer que Val Carr, qui présentait 3 sculptures dont le superbe Furyo, a été récompensée par deux Prix, un prix décerné par la revue Univers des Arts, et le second prix de sculpture décerné par le jury du Salon. La galerie Rive Mauve était aussi à l'honneur, et je remercie particulièrement le Président de l'Académie Européenne des Arts, Bernard Lerique, pour son accueil chaleureux et la reconnaissance qu'il donne aux artistes ! Que de bons moments !