Rive Mauve Galerie d'art
Rive MauveGalerie d'art

Inner Wheel Art Show 2020 réunit 40 artistes solidaires à la serre du jardin des plantes, avenue de St Mesmin à Orléans

rendez-vous sur le site web de l'événement en copiant le lien :

 

https://innerwheel-artshow.fr/

 

Avec le soutien de la ville d’Orléans et grâce à l’aide de nombreux partenaires, le club INNER WHEEL d’Orléans se mobilise pour la deuxième édition de son événement artistique solidaire

INNER WHEEL ART SHOW 2020

ENSEMBLE !

Du vendredi 13 au dimanche 15 mars 2020, dans ce lieu prestigieux qu’est la Serre du jardin des plantes à Orléans, 40 artistes peintres et sculpteurs exposeront, et proposeront leurs œuvres à la vente.

De nombreuses animations sont prévues tout au long du week-end : street art (live drawing), peinture et dessin en direct (speed painting), tombola artistique exceptionnelle !...

 

L’intégralité des bénéfices sera reversée à deux causes essentielles :

ENSEMBLE ! nous soutiendrons la création d’une fresque artistique au C.H.R. d’ORLEANS 

Le club Inner Wheel d’Orléans avait déjà contribué en 2017 à la décoration des couloirs du service de pédiatrie de l’hôpital d’Orléans. Le club Inner Wheel d’Orléans souhaite poursuivre le projet et étendre ce décor de l'unité des adolescents jusqu'au couloir de l'hôpital de jour, l’objectif étant de rendre plus accueillant et rassurant ce passage obligé des jeunes hospitalisés.

Street artiste orléanais, sensible et  engagé dans des causes solidaires, Rire Fish est l’artiste qui va réaliser les différentes fresques, des histoires extraordinaires imaginées au détour de chaque mur.

ENSEMBLE ! nous aiderons l’association CANTACORDA 

L’association CANTACORDA a pour but d’organiser, de diffuser, de produire, sous tous les aspects possibles, toutes formes d’expressions artistiques et culturelles, de loisirs et de développements personnels. CANTACORDA s’implique pour une meilleure inclusion sociale et culturelle des personnes en situation de handicap, et leur permet ainsi de s’exprimer au travers de l’art, la peinture, et aussi la musique.  Manon VICHY, soutenue par CANTACORDA, est une jeune artiste en situation de handicap mental, porteuse de trisomie 21. Manon sera l’invitée d’honneur pendant cet événement.

Des femmes bénévoles au service de la femme et de l’enfance en difficulté, les membres du club Inner Wheel d’Orléans vous invitent à participer à ce bel événement solidaire et fédérateur !

 

 

On y va !

Vendredi 13 mars : Vernissage public à partir de 18h

Samedi 14 et dimanche 15 mars : entrée libre de 10h à 18h

Serre du jardin des plantes

Avenue de St Mesmin

45000 Orléans

https://innerwheel-artshow.fr/

@innerwheel72orleans

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Pascaline Pichon